Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 15:31
Ce week end, pour notre premier samedi à Brisbane, on est allé à la plage. Je dis "on" parce que j'y suis allé avec Véro et Aurélie (deux copines de l'INSA). Au programme, lutte contre les vagues, beach volley et sieste sur la plage.

La plage qui est sans doute la plus connue est sans aucun doute Surfer's Paradise. Le nom est sans doute un peu exagéré, mais c'est une plage très touristique bordée par de grands building. La plage s'étend à perte de vue (sur plusieurs centaines de kilomètres).

Les vagues sont plutôt grosses et fortes. Il est difficile de passer au dela de l'endroit où les vagues déferlent tellement le courant est fort. Les vagues nous chamboulent et nous font reculer de 5 bons mètres à chaque fois.
Pour cette raison, il est obligatoire de se baigner dans les lieux surveillés, et de faire attention à ne pas se laisser déporter par le courant. Le lieu est régulièrement parcouru par un hélicoptère et des jets ski (peut-être autant pour les requins que pour les baigneurs imprudents. Apparemment, les requins ne sont pas trop nombreux sur cette plage.
Cela dit, ceux qui surfent en Australie nous ont raconté pas mal d'histoires sur les requins (j'ai l'impression que la plupart en ont déjà vu). Mais les attaques restent rares (à peine une dizaine par an en Australie !).

Il est bon de savoir que le soleil tape dur en Australie. En effet, la couche d'ozone est plus mince (on est pas loin du trou qui se referme, mais pas si vite que ça !), et je suis assez rouge sur les quelques endroits que je n'ai pas jugés bon d'enduire de crème solaire. Normalement d'ici 6 mois je suis hyper bronzé (et blond aussi, mais ça c'est pas gagné ...).

Le seul inconvénient de Surfer's Paradise, c'est que c'est assez loin de Brisbane (2 h environ). Certaines plages sont à seulement une grosse heure de voiture. A ce propos on a trouvé quelqu'un qui pourra nous emmener le week end prochain pour nos premiers pas en surf ! Je vous raconterai ça. Je me suis déjà acheté le short de bain et les lunettes de soleil qui font surfer (prononcer seurfeur avec l'accent anglais !) et une allemande qui bosse avec moi va surement me revendre sa planche ; il me manque plus qu'à savoir surfer.

Aujourd'hui, c'était repos, courses, ménage et cuisine (ça vous rempli une journée tout ça !).

Très bientôt, je vous parlerai de mon boulot et de l'université, et puis dans la foulée de ma maison, mais si je vous dit tout tout de suite, vous n'aurez plu rien à savoir ....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Florent 15/04/2008 06:30

Non, il n'y a que moi qui ai ce super clavier ! Et peut-etre meme pour longtemps (si les choses provisoires sont aussi provisoires que chez nous ...).
La colloc je vous en parlerai bientot, et le surf, tu peux deja m'imaginer (mais il faura te contenter de ca pour le moment !)

Cha (la colloc hein, pas la mieux) 15/04/2008 06:14

Coucou ti Flo!
ben dis donc ça a l'air dur dur ta vie là-bas! Bronze bien, n'attrape pas un cancer, et continue à donner des nouvelles!
tout le labo est équipé du clavier tout mou?
et comment se passe la colloc'?
Gros bisous, et tu nous racontes vite tes débuts en surf!!

helmut kohl 14/04/2008 07:05

Bein chez nous on sait prononcer surfer a l anglaise meme si ya pas de vagues a adelaide.
Sinon, quels sont les endroits que tu n avais pas juge bon d enduire de creme, et qui sont, du coup, tout rouge ?
A+ ptit con

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !