Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 09:53
La voila, ma vaillante monture et mon fidèle destrier qui supportera mon poids et m'accompagnera le long des chemins pendant 6 mois !
Je l'ai acheté d'occasion 45 $, mais il fallait rajouter le casque (obligatoire), le cadenas et les réflecteurs (les ptits trucs jaunes qui brillent la nuit et qu'on met au coude !).

Pour acheter les vélos, il suffit d'aller aux arrêts de bus devant l'université et ceux qui vendent leur vélo l'attachent avec une petite annonce dessus.

En achetant le vélo, j'ai compris pourquoi peu de Brisbanais (on les appellera comme ça pour les besoins de l'article) n'en avaient pas beaucoup. Brisbane est pleine de petites collines, pas très hautes, mais très fréquentes et très raides. Le premier soir où je rentrais en vélo, pour corser les choses, je me suis perdu. Tout ça à cause d'une dame qui m'a envoyé dans la mauvaise direction. J'ai tourné pendant une petite heure du coup, ce qui m'a permis de visiter toutes les collines, dont certaines deux fois, mais aussi de trouver le chemin le plus court pour l'université.
En temps, je mets à peu près 15 minutes le matin et 20 minutes le soir (parce que ça monte !).











   






Sur la carte, j'ai mis l'université en rouge. Le centre de la ville est au nord. Il y a très peu de ponts, mais il y a un services de bateau-bus ; les city cat. Vous pouvez aussi apercevoir un golf au sud. La rivière, la Brisbane River (pas très original) fait plein de méandres pour éviter les collines. Vous le verrez mieux sur Googles Maps ou google Earth !


Pour ce qui est du blog, je vais continuer ce rythme de un article par jour tant que j'ai des choses à raconter, mais en ce moment ça va. A venir : des photos de ma maison, et comment se passe la colloc, des photos de piafs bizarres (dont des dindons des broussailles), de lézards géants ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Florent - dans Vie australienne
commenter cet article

commentaires

adrien 15/04/2008 10:53

Alors comme ça on se perd dans Brisbane, même avec une formation d'ingénieur ! Incroyable !
Continue à nous mettre plein de photos, et bon courage pour tes premiers pas en surf ( où là aussi on attend quelques clichés !! )

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !