Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 14:14

 

Retrouvez les choses à voir à Melbourne et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

 

 

Pour les deux autres jours de notre voyage à Melbourne, nous sommes restés dans la ville.

Lundi, donc le troisième jour de ce long week end, nous avons commencé par visiter un peu le centre ville. Melbourne est sûrement la plus européenne des villes Australiennes. D'abord à cause du temps : ici c'est le plein automne, il pleut et il fait froid. Je noircis un peu la tableau, mais c'est très proche de l'automne qu'on peut avoir en région lyonnaise. Il y a un proverbe qui dit qu'on peut voir les 4 saisons en un seul jour à Melbourne, preuve que le temps change rapidement. Ensuite parce que la ville comporte un peu plus de "vieux" bâtiments construits dans un style très européen, contrairement à Brisbane qui est plutôt américaine.

 



On a continué par la visite de la National Art Gallery, qui présentait plusieurs expositions. En vrac, on a pu voir des tableaux européens (Picasso, Rembrandt, Matisse), un exposition sur la couleur noire dans la haute couture, et une d'art contemporain. Cette dernière présentait des oeuvres assez originales, dont une maquette (si on peut appeler ça comme ça) de deux petites vieilles d'un réalisme ahurissant (photo). On aurait vraiment juré des vraies, tous les détails avaient été fidèlement reproduits.

 




A gauche, un tableau un peu triste, mais qui m'a touché

 
L'après-midi a été occupé par une petite promenade tranquille dans les grands parcs de Melbourne, dont le Royal Botanical Garden, qui offre des paysages calmes et reposants.






Après un repas dans un resto végétarien (c'était là leur seul défaut) où chacun est libre de payer ce que bon lui semble (vous pensez que ça marcherait en France ?), on a retrouvé Elen dans un petit bar. Un groupe, ma foi fort sympathique, a enjolivé nos conversations d'une musique enchanteresse ... C'était l'interlude lyrique de cet article.

Mardi, quatrième et dernier jour (hélas) du week-end, nous sommes allés jeter un coup d'oeil au Queen Victoria Market, grand marché semblable à ceux qu'on trouve en France, avec à peu près la même ambiance et les mêmes vendeurs qui crient les mêmes phrases automatiques, mais en anglais.

Après s'être restaurés, on est allé s'instruire au Melbourne Museum. Ce musée, très interactif et ludique, traite de plusieurs sujets.

On peut y visiter une forêt pluviale, où des souterrains sont aménagés pour pouvoir observer l'écosystème d'une forêt, avec des petits aquariums pour des serpents ou des grosses araignées.
Une partie du musée retrace l'histoire de Melbourne, avec des films du début du siècle, des maquette et une reproduction en grand du blason Australien (photo).
Une petite exposition consacrée au corp humain nous rappelle que même en 4e année d'école d'ingénieur, on est toujours aussi fasciné par les boutons qui allument des lumières quand on appuie dessus.
La partie Histoire Naturelle nous montre des insectes vivants (araignées et fourmis de toutes sortes), des animaux empaillés dont je vous fais grâce dans les photos, une ruche vue en coupe et des squelettes de dinosaures... Passionnant !

En résumé, Melbourne est vraiment une ville à voir en Australie, mais peut-être plus en été. On était quand même heureux de retrouver Brisbane et son beau temps inchangeable.


Pour ce qui est des photos, voila l'album promis ; la sélection des photos fut rude et difficile pour ne vous proposer que le meilleur de nos meilleurs moments : http://picasaweb.google.fr/Kangolai/Melbourne

J'ai également complété l'album Piafs et Bestioles (avec encore plein de piafs que je ne connais pas. La céréops devrait arriver demain, pour tous ceux qui l'attendent avec impatience ...) : http://picasaweb.google.fr/Kangolai/PiafsEtBestioles

J'ai remarqué que la mise en page changeait selon qu'on utilise Internet Explorer ou Mozilla Firefox, donc excusez moi si parfois des photos se balladent un peu...

 

Retrouvez les choses à voir à Melbourne et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Seb 09/05/2008 18:37

T'es sûr que tout va bien ? Tu nous mets des moutons morts et des vieilles sur ton blog :-) Je me faisais une autre idée des australiennes.

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !