Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 02:43
Ce week end fut reposant.

Le vendredi soir fut occupé (après les frites du staff bar) par le match de Rugby à XIII Australie-Nouvelle Zélande. Ce jeu assez étrange et très éloigné de notre Rugby (à XV), est assez peu joué en dehors de l'Australie finalement.
Je vous en détaillerai les règles et l'histoire dans un autre article.

Samedi, après avoir fait juge de touche pour un match de football (avec un petit drapeau pour signaler les hors-jeux, comme en vrai) je suis allé à la pendaison de crémaillère d'Aurélie, qui habite chez une française. Ce fut l'occasion de voir plein de français, mais surtout l'occasion de retrouvailles émouvantes avec le camembert, le saucisson et le bon vin qui sont rares en Australie (ou chers, mais comme tout ce qui est rare est cher ...).

Dimanche, on a essayé une grande tradition australienne : le barbecue (barbie pour les intimes, ou BBQ pour les autres). Les parcs publiques sont équipés de barbecues gratuits au gaz que de nombreux Australiens se font un plaisir d'utiliser chaque week-end. Comme le parc était à l'autre bout de la ville, on en a profité pour faire une petite ballade à vélo d'une grosse heure pour s'y rendre, empruntant les pistes cyclables le long de la rivière ...
Un petit week end reposant, pour attaquer du bon pied une semaine chargée en boulot (ou presque ...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Florent - dans Ma ptite vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !