Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 03:04

Retrouvez L'oie céréopse et plein d'autres oiseaux sur le site Tout sur l'Australie


La voilà, cette céréopse tant attendue, cette terreur des marécages, cette majesté des espaces aériens, cette star photogénique ...  Et j'en passe !

Je préfère vous prévenir tout de suite ; cet article contient d'énormes révélations sur la céréopse. A vous de décider si vous voulez vraiment lire la suite.


L'oie céréopse, ou plus exactement céréopse cendrée, est une sorte de grosse oie qui vit uniquement en Tasmanie et dans le Sud de l'Australie. Elle peut faire jusqu'à 1 mètre de hauteur, et est parfois surnommée l'oie-cochon.


Et là, révélations :
1. Ca ne s'écrit pas céréops comme j'ai pu l'écrire plus tôt, mais bien avec un -e au bout (bon, ça va pas changer le monde).
2. Après vérification, ce n'est pas un animal en voie de diparition. Donc je me suis fourvoyé, le Grand Safari (jeu de société) m'a menti, le monde entier est remis en question.

Pour la petite histoire, quand on a vu ces deux céréopses (on aperçoit la tête de la deuxième en haut à droite) de la voiture, j'étais tout excité d'en voir. Je croyais à l'époque (naïf que j'étais !) qu'il n'en restait plus que quelques spécimens, et que c'était là une chance inouïe de pouvoir en observer. Après ça, j'ai mis la journée à m'en remettre, pour finalement apprendre qu'il en restait environ 17 000 dans le monde, ce qui laisse le temps de voir venir. Petite consolation, elles ne vivent quand même que dans ce coin là du monde !

Voilà, vous savez tout.

 

 

Retrouvez L'oie céréopse et plein d'autres oiseaux sur le site Tout sur l'Australie

Partager cet article

Repost 0
Published by Florent - dans Faune et flore
commenter cet article

commentaires

Cha (la colloc hein, pas la mieux) 15/05/2008 05:27

Ah ces Guignards, et leurs connaissances animales...ça les perdra! Quoique...non, ça nous fait du bien, et tout cela dans un style recherché!
Biz mon colloc!!!

GLadys 14/05/2008 14:34

Flo ! T'es trop cultivé ! Fallait jouer à des jeux bêtes dans ton enfance t'aurais été moins déçu !!!

Très intéressant en tous cas toutes ces petites infos culturelles (Tu pourras écrire "l'Australie pour les nuls" en rentrant !)

Florent 14/05/2008 13:03

Ouf, tout s'explique !
Le wombat à narines poilues viendra un de ces jours, de même que le dugong et autres casoars à casques ! Pour ce qui est du loup marsupial, eh bien y en a plus depuis depuis un siècle !

xavier 14/05/2008 10:58

Que de révélations, j'en suis tout boulversifié !
Pour l'histoire du grand safari, j'ai fait une recherche approfondie, et en fait, la céréopse a été en voie de disparition à cause de la chasse, mais sa réintroduction a été un succès puisque la reproduction est très aisée (c'est comme une grosse poule, quoi !) Donc, le grand safari ne menatait pas tout a fait (puisque le jeu a au moins 20 ans...)
A quand un post sur le wombat à narines poilues ??

malu 14/05/2008 10:41

Bravo mon Flo pour ce journal écrit preque au jour le jour !! Je trouve que tu as bien du courage ! J'ai bien ri à propos du grand safari ... Est-ce qu'on peut éditer ton journal ? Si oui, ce sera intéressant de le garder, sinon c'est bien dommage que tout cela soit perdu .
. Bon courage encore merci et gros bisous

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !