Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 02:15

Retrouvez L"ibis et la dinde des broussailles et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

 

Si j'ai choisi de regrouper ces deux piafs, c'est qu'assez peu de choses les séparent. Ce sont les pigeons de Brisbane, même comportement, même intelligence subtile ... Rassurez vous les pigeons existent aussi ici !

L'ibis

L'espèce d'ibis qu'ils ont ici est endémique en Australie (elle ne vit qu'ici). J'étais vraiment surpris de voir ces énormes trucs que j'aurais plutôt vu sauvages sur des lacs dans des régions sauvages, qu'en train de venir ramasser vos miettes de sandwich. L'ibis se nourrit exactement comme un pigeon (miettes, petits insectes, et fouinage dans les ordures), et il rajoute pour compléter ses repas des petits poissons ou mollusques, que son grand bec lui permettent de pêcher.




La dinde des broussailles

La dinde des broussailles, c'est un oiseau de la taille d'une grosse poule, mais qui se prend pour un pigeon. Ca m'avait vraiment impressionné au début, puisqu'on en avait qui se balladaient dans notre auberge de jeunesse. Elles venaient boire dans la gamelle des chats, elles passaient dans le salon de l'auberge, au point que je m'étais même demandé si c'étaient pas des animaux semi-domestiques, comme une poule pas farouche. Quand les Australiens m'ont vu en prendre en photo, ils ont vraiment du me prendre pour un touriste (remarquez on a bien vu des chinoises prendre des pigeons en photo).
La dinde des broussailles est aussi appelée talégalle de Latham (si un jour vous arrivez à replacer le nom dans une conversation ...), et on la croise souvent en train de gratouiller dans les massifs de fleurs pour trouver des petits insectes ou se rouler dans la poussière, ou en train de se battre avec un ibis pour des miettes ou un reste de sandwich abandonné.

Ces deux oiseaux sont sans doute moins exotiques, ou moins attractifs que les koalas et les kangourous, mais ce sont les premiers qu'on voit à Brisbane. Ca reste donc le premier dépaysement !

 

 

Retrouvez L"ibis et la dinde des broussailles et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florent - dans Faune et flore
commenter cet article

commentaires

Jean-Seb 04/06/2008 18:42

Y'en a qui disent que mon blog est envahi par les glaces mais j'en connais un qui est envahi par les oiseaux... :-)

PIVERT 01/06/2008 14:50

Je fais des essais

PIVERT 01/06/2008 14:47

bonjour

Claire 28/05/2008 20:48

Non, interdiction stricte et formelle de ramener un poussin des broussailles ou un bébé ibis en France !!!! Déjà que les poules c'était quelque chose, si maintenant on passe à des espèces bizarres... ;-)

carambaole 28/05/2008 14:59

la dinde des brouisailles je découvre merci

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !