Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 10:04
La vie n'est pas toujours rose en Australie. Il faut parfois savoir se consacrer tout entier au travail, aux dépens de sa vie privée.











                      Mon terrain d'expériences

C'est pourquoi hier, j'étais levé à 5h50 du matin (comme l'atteste la photo du lever de soleil sur Brisbane, prise en partant au boulot), pour une journée de mesures sur le terrain (fieldwork en anglais). Pour certains, le terrain se résume à une jolie station d'épuration, pour moi, c'est la baie de Moreton et la Brisbane River. Eh oui, c'est le jeu ma pauvre lucette !

Donc j'ai passé une journée à mesurer la clarté de l'eau. Pour cela, on descend un disque en métal et on note la profondeur à laquelle on ne le voit plus. On appelle ça la profondeur Secchi, ce qui fait tout de suite beaucoup plus sérieux ! On a aussi collecté quelques échantillons (comprenez on a mis de l'eau dans des flacons) et fait des mesures d'intensité, de salinité ... Le reste, c'était de la navigation au GPS avec le bateau, ce qui est à peu près aussi dur que de suivre une boussole. Ils m'ont même laissé conduire le bateau sur la rivière, ce qui est très amusant. Je devais ressembler à un enfant de 10 ans dont le papa lui laisse tenir le volant de la voiture : tout fou ...

J'étais accompagné de deux autres chercheurs, aussi stressés que moi et très sympas. L'un travaille sur le même sujet que moi, l'autre s'intéressait aux algues et aux mollusques.

Hélas, je n'aurai a priori pas d'autre journée comme ça, sauf si j'arrive à prouver le réel besoin de mesures supplémentaires (ce qui est loin d'être exclu). Il me faudra donc retourner à mon pénible boulot quotidien, dur, ardu, harassant, et j'en passe. Bref, la vie n'est pas toujours rose en Australie.




Notre petit hors-bord de travail, appartenant à l'Université

Partager cet article

Repost 0
Published by Florent - dans Ma ptite vie
commenter cet article

commentaires

Bobol 31/05/2008 12:08

Eh ben, ya du commentaire en pagaille. Qui sont donc toutes ces petites Louloutes qui te laissent de tels commentaires ? Et puis, comme dit Malu, attention au surmenage (mais il n'est peut-être pas là où on croit...) Bob

Marion 29/05/2008 17:35

Effectivement la vie parait très dur !!! Mon pauvre...
Mais t'as raison profite -s'en !! : )
Gros bisous !!!

Pauline 28/05/2008 08:14

Coucou ptit kangolai,
ben dis moi, le boulot n'a pas l'air trop difficile non plus pour toi, je crois qu'on a bien fait de choisir l'Australie....profitons, profitons!
ca me fait sourire en voyant les commentaires, les mamans ont les memes inquietudes concernant les requins...(il parait que les chutes de noix de cocos font plus de morts que les requins si ca peut la rassurer)
a +
aussie popie

Cha (la colloc hein, pas la mieux) 26/05/2008 02:35

j'ai plus assez d'imagination pour te laisser des commentaires, parce que "ouahou, à couper le souffle", et "c'est trop beau/magnifique", ça va bien une ou deux fois mais ça devient répétitif! alors mais des photos moches un peu, tiens, on n'a pas vu ta chambre bien rangée...
je crois que l'Australie convient parfaitement à ton caractère, mon cher, cool, tranquille, no stress, mais efficacité prouvée!
bisous d'l'autre Cha!

maman 25/05/2008 13:25

voila des sujets d'inquiétude supplémentaire pour une pauvre petite maman : le surmenage et les requins. Y as-tu pensé aux requins ??? D' ailleurs, laisse un peu sonder les autres ....
Big bisous

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !