Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 15:54

Retrouvez la nourriture australienne et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie


Les Australiens se nourrissent principalement de viande de kangourou, et la troquent quelques rares fois pour de la viande d'émeu, qu'ils chassent avec leurs sarbacanes. Ils l'accompagnent de fruits locaux tels la papaye sauvage ou la goyave douce, dont ils extraient le jus en broyant le fruit dans des bols en bois...
Et bien non, les Australiens mangent à peu près autant d'émeu que nous d'escargots. On trouve ici les mêmes fruits et légumes qu'en France (puisque pour la plupart ils ne viennent pas de France). Ils se nourrissent comme nous... à quelques différences près cependant.



Les moins :
- On note en Australie une absence déplorable de fromage. Bien que compensée par le cheddar rappé, qui permet de sauver les gratins, et quelques camemberts (même mot en anglais) de Tasmanie pas mauvais mais assez chers, le fromage manque ici cruellement. Et sans être chauvin, question fromage, on n'a pas encore trouvé mieux que chez nous.
- L'absence encore plus déplorable de lardons. On compense par le sliced bacon, qui se rapproche assez du bon vieux lardon.
- Le pain, qui n'est pas aussi bon et bien plus cher que chez nous.
- Le fait que les repas ne soient pas structurés. Pas de petite entrée, ou de bon dessert... Parfois le soir, mais jamais le midi. Les Australiens se contentent pour le lunch d'un petit casse croûte (sandwich ...) et un fruit. Pas de vrai repas le midi, et ça manque un peu.
- Il est très difficile de trouver de la pâte à tarte (et de la farine de blé noir aussi, mais c'est plus compréhensible).

Les plus :
- La viande (photo : vous avez vu la taille du steak ?) est un gros + de l'Australie. Souvent pas chère, en abondance et de bonne qualité, on peut trouver du bon boeuf à 8$ ou 10$ du kilo (soit environ 5€), et on peut même descendre jusqu'à 3€ le kilo pour des grosses quantités (grosse quantité c'est plus de 3 kg, donc ça commence à faire beaucoup). Les steaks sont d'une taille tellement impressionnante que je suis obligé de les couper en deux pour qu'ils rentrent dans la poele (et aussi parce que je ne pourrais pas tout manger). On peut aussi trouver de la viande de kangourou pour des prix très abordables.
- Les frites du vendredi soir après le boulot. Coutume très appréciable.
- On trouve tout ce qu'on peut espérer en bouffe asiatique, parce qu'il y a plein de chinois en Australie. Pour ceux qui aiment, c'est pas mal.

Alors quand on fait le bilan, ça fait plus de moins que  de plus, ou moins de plus que de moins... Enfin, on ne mange nulle part mieux qu'en France (chauvin ? Moi ? Non).
Mes habitudes alimentaires n'ont d'ailleurs pas trop changées ici. Je fais les mêmes plats qu'en France (pâtes, viande aux petits légumes, patates, pizzas, gratins et couscous sont la base de mon alimentation) et je rajoute du kangourou et quelques trucs chinois que mon colloc m'apprend. Sur la photo à droite, du pain chinois (c'est presque pareil que le nôtre, sauf qu'il est cuit à la vapeur).

Et contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, en ce moment, il pleut en Australie, ce qui compromet gravement le plan koala du week end. On avait jusque là toujours eu un grand ciel bleu le matin, sauf depuis 2 jours où il pleut. On s'habitue assez vite au soleil en fait.

 

 

Retrouvez la nourriture australienne et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah Ah je vois qu'avec les biftecks coupés en deux on en arrive à 2 gros filets de ..biftecks !! eh eh mes gars ! Pourquoi essayes-tu de comparer les repas australiens aux repas français ?? En tous cas tu apprécieras d'autant mieux la bonne cuisine de ta maman quand tu reviendras !!<br /> <br /> Allez bon appétit! et gros bisous Malu
Répondre
N
Hey hey! Je vois que niveau bouffe on a a peu pres les meme moins! Ca parait bete mais du gruyere rape et des lardons ca permet de faire pas mal de truc finalement!<br /> Pour ma part, un autre moins est que pour les autres choses qu'il y a a manger c'est incroyablement cher...<br /> <br /> Bon tu as l'air de garder la ligne quand meme donc ca va! ;)
Répondre
C
Ah, je me disais aussi, Florent n'avait pas encore fait d'article sur la nourriture, ça m'étonnait ! De quoi te plains-tu ? Tu as tout ce qu'il te faut : un steak, une patate !!! Que demander de plus ? ;-D
Répondre
B
pas de fromage, pas de fromage...<br /> mais comment c'est possible non de non !!!<br /> bon voyage quand même ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !