Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 12:59
Aujourd'hui dimanche on est allé voir le Lone Pine Koala Sanctuary, en fait un parc animalier, assez proche d'un zoo. (Plus de photos ici : http://picasaweb.google.fr/Kangolai/LonePineKoalaSanctuary )

A à peine 20 minutes de vélo de chez nous, on se croirait déjà dans la campagne, tellement le paysage change vite. C'est là que se cache le petit parc. Comme il ne faisait pas très beau, il n'y avait pas trop de monde et on a pu admirer tranquillement toutes les bestioles.

On a commencé la journée par un spectacle de rapaces. Les dresseurs leur donnent des souris mortes pour les faire voler d'un point à un autre. Il y avait beaucoup de vent, ce qui explique que les rapaces avaient quelques difficultés à bien voler. Ils nous ont d'abord montré une petite chouette, un pygarge à tête blanche ... mais c'est subitement devenu beaucoup plus amusant quand un gros aigle, après avoir joué dans le vent quelques temps, a commencé à chasser les kangourous. On l'a vu fondre à toute vitesse sur quelques wallabies qui sont partis en courant avant d'être secourus par les dresseurs. Alors, d'après ce qu'on nous a dit, l'aigle n'aurait pas pu les soulever (pas les adultes en tous cas), mais il peut quand même sérieusement les abimer.



Les kangourous, qu'on est allés voir dans la foulée, ne sont pas farouches du tout. Ils se laissent carresser, prendre en photo avec nous... Ils sont vraiment habitués à la présence des hommes. Du coup, on en a profité pour prendre les photos souvenirs de touristes, ou essayer quelques situations un peu plus orginales.




Dans les reste de la journée, on a vu pêle-mêle des kookaburras (photo), des wombats communs et leurs cousins les wombats à narines poilues, des crocos, des casoars à casques, des émeus, des dingos, des piafs, des chauves souris, et bien sûrs des koalas. Partout il y avait des koalas, dans leurs petits arbres. On a même mangé sur une sorte de terrasse entourée par les koalas. Pour voir toutes ces charmantes petites bêtes en une trentaine de photos, j'ai fait un album picasa : http://picasaweb.google.fr/Kangolai/LonePineKoalaSanctuary

Et le petit bonus, c'est que juste en sortant, on a vu un autre kookaburra, mais sauvage celui-ci. Mais après en avoir vu toute la journée, le pauvre a beaucoup moins fait figure de vedette.

On a quand même terminé la journée en allant voir un match de foot dans un bar : Australie-Irak (1-0), match qualificatif pour le mondial 2010 et qui se jouait à Brisbane !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Véro 05/06/2008 13:16

Une question ne cesse de me turlupiner: As-tu retouché l'émeu sur photoshop???
Nan, parce que sur tes photos il a presque l'air joli!
En vrai le pauvre vieux n'avait plus un poil sur le cailloux!

Florent 05/06/2008 13:25


Et non !
Je suis conscient qu'il m'arrive parfois de passer du temps à des trucs inutiles, mais d'ici à aller rajouter virtuellement des poils sur la tête d'un émeu, ce serait vraiment pousser le vice !!!
;)


nono 03/06/2008 11:59

Vraiment mimi toutes ces photos (d'ailleurs celle du lezard avec l'eau floue derriere est vraiment geniale). Sinon je me demandais si il y avait des elevages de wallabies ou si la majorite etaient souvages?

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !