Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 04:11

Retrouvez les choses à voir à Sydney et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

 

Sydney est la première ville à avoir été fondée en Australie. On y trouve donc un peu plus de bâtiments "vieux" qu'autre part. Cela dit, on a quand même vu un reste d'un mur de pierre datant du début des années 1800 : ils l'ont conservé dans un musée (sans être sarcastique, on a quand même de la chance d'avoir une histoire aussi longue que la nôtre).

La city tower :
La city tower (photo à gauche) est une grande tour atteignant les 260 mètres d'altitude et qui permet d'avoir une magnifique vue d'ensemble sur la ville. On y était allé dans le secret espoir d'y admirer le coucher de soleil sur la ville. A la place de ça, on a vu les nuages qui s'assombrissaient jusqu'à ce que la nuit tombe. Je suis un peu mauvaise langue, on a quand même vu une petite lueur orangée pendant quelques minutes.
Des longues vues gratuites nous ont permis de nous amuser (photo à droite : la cathédrale dans la longue vue), et le ticket comprenait également une petite séance dans un cinéma dynamique sur le thème des beaux paysages d'Australie.




L'aquarium :
L'aquarium de Sydney possède une collection de poissons en tous genres absolument extraordinaire. On a donc vu tout un tas de poissons, tous aussi étonnants les uns que les autres, mais aussi un aquarium à thème avec tous les poissons de Némo (photo à gauche), des crocodiles, des hippocampes, des poissons venimeux (on a découvert que la plupart vivaient, entre autres, sur les plages de Brisbane), des tortues ...

Mais la principale attraction était sans aucun doute les requins, qui sont un peu une spécialité d'Australie. Ils ont un très grand aquarium avec un tunnel au fond pour les visiteurs, ce qui nous permet de voir les requins à côté et au dessus de nous. Les grands blancs (photo à droite) sont vraiment impressionnants, avec leur gueule entrouverte qui laisse voir les nombreuses rangées de dents ...

Seule petite déception de cet aquarium, les ornithorynques se sont cachés dans les recoins de leur aquarium, ce qui fait qu'on en n'a pas vu un seul ! En tout, on a quand même passé deux heures dans cet aquarium à s'extasier devant tout un tas de choses ...

Le mystère de la St Mary's Cathedral :
La cathédrale Sainte Marie, qui occupe une position assez centrale à Sydney, est construite dans le plus pur style gothique, et ressemble vraiment à celles qu'on a chez nous, mais qui ont quelques siècles de plus. Savoir comment ils avaient fait pour faire une cathédrale faussement vieille m'a tracassé pendant les 3 jours à Sydney, d'autant plus qu'elle était toujours fermée quand on essayait de visiter l'intérieur. Encore plus mystérieux quand on sait que même fermée, il y avait de la lumière qui passait sous la porte...
En fait, elle était peut-être simplement en réparation mais on ne saura jamais. Pour l'anecdote, ils ont terminé de construire les dernières parties de la cathédrale, (parties destinées à la faire sembler plus vieille) en l'an 2000. Et c'est en partie cette cathédrale qui accueillera les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) cet été.

Botanic Garden :
Toutes les villes australiennes semblent avoir leur Botanic Garden, parfois Royal, comme à Melbourne. Sydney ne fait pas exception à la règle. C'est de là que l'on peut avoir les plus belles vues de l'opéra.  (A gauche, vue des buildings du centre depuis le Botanic Garden. On peut aussi voir la City Tower)
Certains arbres sont remplis de chauves-souris (photo à droite) (des renards-volants plus exactement, une des plus grosses races de chauve-souris). Il y a aussi deux trois bâtiments, dont une serre tropicale qui abrite une exposition pourrie, mais qu'on a quand même payé 2 $ pour aller voir, parce qu'on croyait que ce serait bien. En fait, des plantes semi-tropicales à moitié déssechée, c'est pas plus passionant que ça !




Le bateau du Captain Cook :
Le port de Sydney abrite aussi une réplique grandeur nature de l'Endeavour (La Tentative en français), le bateau du fameux Captain Cook, découvreur de l'Australie. Le premier truc que l'on remarque, c'est qu'il est vraiment pas gros, et que ça devait être franchement courageux de s'engager pour un voyage à l'autre bout du monde sur un rafiot de ce gabarit. La réplique fait d'ailleurs de grands voyages autour du monde, comme autrefois, avec juste un peu d'électronique de navigation, mais sans aucun moteur, et avec les mêmes voiles qu'autrefois.


On a aussi visité deux trois quartiers sympas, comme les Rocks, le quartier très vivant de Darling Harbour, près du port, ou Paddington, dont l'architecture est, je cite, "parfois lyriquement qualifiée d'arthurienne". Allez savoir ce qu'ils ont bien voulu dire par là...

En conclusion, Sydney est vraiment une étape à ne pas manquer de tout voyage en Australie, et c'est encore mieux avec un rayon de soleil.

De droite à gauche, Nico, Véro, Aurélie et Moi

 

Retrouvez les choses à voir à Sydney et plein d'autres articles sur le site Tout sur l'Australie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !