Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 14:48
Ce week-end, nous étions à Byron Bay

Le nous, c'était Monica, Aurélie, Nico, Rémi (encore un français de l'INSA) et moi. Et Byron Bay, c'est facile à trouver sur une carte ; c'est le point le plus à l'Est de l'Australie. 

Comme vous le voyez, le soleil était de la partie, il faisait chaud et beau, et la mer était à 22°C.
On a donc essayé le bodysurf. Le bodysurf, comme son nom l'indique, ça consiste à faire du surf sans planche, avec son corps. Le principe, c'est de repérer une grosse vague, on nage un peu pour prendre de la vitesse et quand on arrive dans la pente, la vague nous emporte et nous porte sur une dizaine de mètres. On a fait ça pendant une bonne heure, avant de se faire dorer au soleil.

On a continué après le pique-nique, par une belle ballade pour aller jusqu'à la pointe du cap Byron, pour être vraiment le plus à l'Est du continent Australien. Du haut du cap, un petit phare construit en 1901 (photo), ce qui en fait un très vieux bâtiment pour l'Australie, mais surtout un magnifique point de vue pour observer la migration des baleines. En effet, le cap Byron est un lieu de passage pour les baleines à bosse (15 mètres, 25 tonnes). On a donc eu la joie de voir les baleines au loin. En fait de baleines, on a surtout vu les geysers qu'elles expulsent hors de l'eau, leur aileron dorsal quand elles approchent la surface, et leur queue qui sortait hors de l'eau 2 ou 3 fois. En bref, on n'a pas vu grand chose, pas de baleine faisant des bons de 3 mètres hors de l'eau, mais c'est quand même marrant de penser qu'on a vu des baleines.

On a terminé la journée par un coucher de soleil sur la plage, avec des arbres plein de loriquets, ces petits perroquets jaunes, bleus, rouges et verts qui font plein de bruit le soir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Florent 22/07/2008 04:20

Eh bien les loriquets, charmantes petites bestioles proches des perroquets, se retrouvent tous les soirs dans des grands pins pour copuler joyeusement face a la mer. Et ils se retrouvent a plusieurs milliers, ce qui fait un vacarme assourdissant !

Alors les arbres sont ils aphrodisiaques ou c'est juste la vue sur la mer ? Faudrait des etudes sur le sujet.

Cha (la colloc hein, pas la mieux) 21/07/2008 06:24

ouah, tant de sports divers et variés, tant de plages foulées apr tes pieds, tant de vagues ton corps ont lavées!!
Tes nouveaux colloc ont de bonnes tête, je valide la collocation!! Apprends quelques mots de chaque langue plizzzz, et fais-nous un exposé!
C'est bien beau et bien intéressant tout ça, mais moi j'aurais quand même bien vu une photo de loriquéquette!! (bravo Nico, bien trouvé!!)
Et c'est quoi ces fameux arbres?

Nico 20/07/2008 13:20

Ah oui, pour l'info, maintenant on sait pourquoi les loriquets font autant de bruit, mais pourquoi spécifiquement dans "ces" arbres çi?
S'il te plait père Florent raconte nous l'histoire des loriquéquettes et des arbres aphrodisiaques :D

Nico 20/07/2008 13:17

Sacré geysère non? Et avec un geysère pareil t'as pas vu la bête en dessous à cause du gros caillou non?
J'ai tellement perdu de temps à vouloir les photographier ces queus de baleines que j'en ai oublié la date de construction du phare ;) merci mon Flow!

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !