Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 16:04

En vous promenant en Australie, vous rencontrerez sans aucun doute beaucoup de touristes. D'ailleurs, vous en ferez partie.

Mais ces touristes ne viennent pas de partout dans le monde. La plupart viennent d'Angleterre, d'Allemagne et de France. 


Petit tour d'horizon...

opera-coucher-copie-1.jpg

Les Anglais

Les Anglais comme les Australiens ne considèrent pas vraiment les Anglais comme des touristes. En effet, ils sont de lointains cousins et se considèrent toujours comme tels.

Ils parlent d'ailleurs la même langue (avec certes un accent un peu bizarre pour ce qui est des Australiens, mais bon, globalement, ils se comprennent), regardent les mêmes émissions, et partagent une culture commune. Même leur chef d'état est le même : c'est la reine d'Angleterre.

La plupart des Australiens connaissent l'origine de leur famille, qui, après tout, ne remonte pas à si longtemps que ça. 

Bref, vous ne différencierez pas trop les touristes Anglais des Australiens.

 

Les Allemands

Ce sont eux les plus nombreux en Australie. Dans chaque ville et dans chaque lieu touristique, vous avez toutes les chances de croiser des touristes allemands. Ce qui est surprenant, c'est qu'ils n'ont pas forcément une très bonne réputation.

Réputés très respectueux des règles et de l'environnement chez eux, ils n'ont pas la même à l'étranger. La faute à quelques individus peu respectueux qui ont dégradé l'image de leurs compatriotes. 
Mais rassurez-vous, l'immense majorité de nos amis d'outre Rhin sont des touristes modèles, respectueux des autres et de l'environnement.

Pour communiquer avec eux, il peut être utile d'apprendre la langue (plus d'infos sur cours allemand Berlin sur www.esl.be ).

 

Les Français

La aussi, vous en rencontrerez énormément. Et ils sont très facilement reconnaissables. Petit guide...

Vous voyez quelqu'un qui traverse en dehors des clous ou quand le bonhomme est rouge ? Quelqu'un qui porte un sac à dos Quechua ? Quelqu'un qui parle anglais comme votre arrière grand mère ? Aucun doute à avoir, il s'agit bien d'un Français.

Et rappelez-vous, lorsque vous êtes à l'étranger, c'est la France entière que les locaux vont voir à travers vous. D'où l'importance d'être exemplaire...

plage.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Florent
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !