Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 02:00
Voila la photo de ma maison vue de l'exterieur. Elle est pas encore completement finie, mais ca avance un peu chaque jour.
Vous pouvez voir qu'elle est comme montee sur pilotis, comme quasiment toutes les maisons a Brisbane (j'ignore pourquoi).

Je l'ai trouvee sur un site internet, pour 140$ (soit environ 90 euros) la semaine, ce qui correspond a la moyenne basse des prix que l'on peut trouver (internet, eau, gaz et electricite inclus). En Australie, tout le monde paye a la semaine.
Elle appartient Monsieur Tony Van der Niet (j'invente rien), qui l'a construite quasiment tout seul.

A l'interieur, tout le confort moderne (lave vaisselle, machine a laver, internet ...) et tout est neuf, puisque les premiers occupants sont arrives il y a un mois. J'ai une petite chambre qu ferme a cle.
(Photos de l'interieur :
http://picasaweb.google.com.au/Kangolai/MaMaison)

La maison comporte 8 chambres en tout dont 3 sont encore inoccupee. Y a un chinois et sa copine qui partagent une meme chambre, un francais qui vient de Tahiti, une allemande, un autre chinois et moi. D'autres collocs devraient arriver bientot. Pour l'instant, on partage la cuisine avec les habitants de l'etage du dessus, soit deux australiens et un neo-zelandais. Du coup ca donne une ambiance assez sympa...

Pour ce qui est de la situation (meme si je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation), je suis a environ 30 min en velo du centre ville, 15 min de l'universite, 15 min du supermarche, et a 1 min pied des arrets de bus et de train.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !