Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 13:05
Aujourd'hui nous avons loué une voiture pour s'échapper de la ville et ses bruits et profiter du soleil dans la forêt. Nous avons donc choisi un parc national (il y en a partout en Australie) qu'on nous avait conseillé et, dès l'aube, nous voila sur la route. Je peux vous dire que je ne regrette pas tous les petits matins que j'ai passé dans mon lit (pas si nombreux que ça, hélas), parce qu'à l'aube, il caille, à Brisbane. Et quand je dis qu'il fait froid, c'est que même avec un gros pull j'essaye quand même de me réchauffer les mains au dessus du grille-pain !

Ce coup-ci, "nous" c'est Nico, Véro, Pauline (de Melbourne mais qui est en visite à Brisbane) et Monica (une collègue mexicaine de Véro).
Springbrook, c'est en gros la revanche des Montagnes Bleues. Le principe est le même : une falaise s'étend sur une bonne distance, donc les cours d'eau forment des jolies cascades par endroit et se perdent dans la forêt d'eucalyptus. Seules différences, les falaises sont plus hautes aux Montagnes Bleues, et la forêt y est aussi plus étendue. Mais ici, on a eu un temps merveilleux pendant toute la journée, sans que le moindre petit nuage ne vienne pointer le bout de son nez.



Il y a très longtemps, il y avait à cet emplacement un énorme volcan. Mais, puisque depuis un paquet d'années l'activité volcanique en Australie est encore moins agitée que l'encéphalogramme d'un koala, le volcan a été soumis à l'érosion des années, et on se retrouve aujourd'hui avec un joli petit tas de collines, dont la plus haute flirte avec les 1000 mètres d'altitude. La falaise sert aujourd'hui, de frontière entre l'état du Queensland (celui de Brisbane) et celui du New South-Wales (celui de Sydney). Voilà ce qu'est aujourd'hui springbrook.

L'avantage, c'est que ça donne des très jolis points de vue (lookout en anglais), qu'on a quasiment tous faits en voiture le matin. Le meilleur, sans doute le Best of All Lookout (imaginatifs sur les noms, ces Australiens), en photo à droite.

On a enchaîné sur une jolie petite ballade de quelques heures, où on a croisé les twin falls (chutes jumelles) (une des twin falls vue de derrière à gauche), contourné les chutes d'eau en se faisant parfois un peu mouiller, pris des photos en haut des falaises ...

On a fini la journée en allant voir une cascade qui tombait dans un rocher. C'est juste une petite curiosité locale, et le rocher a donc formé avec le temps un pont naturel en pierre (d'où le nom de la ville d'à côté : Natural Bridge). L'eau en tombant dans son rocher a creusé une caverne qui débouche sur la suite de la rivière. La caverne abrite aussi des vers luisants qui sortent la nuit, mais qu'on n'a pas vu parce qu'il faisait jour. On s'est consolé en faisant de la balançoire sur les lianes (des vraies comme dans Tarzan).

Pour continuer dans la catégorie des trucs qu'on n'a pas vu, mais qu'il s'en est pas fallu de beaucoup ; on avait prévu d'aller admirer le coucher de soleil à côté d'un barrage sur un grand lac, mais le barrage et les alentours étaient fermés au public... On s'est donc contenté du coucher de soleil vu de la voiture sur l'autoroute !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

guignard 16/06/2008 00:23

Très très intéressant ce voyage à Sydney mais on n'a pas vu les photos des dernières minutes !! on veut bien croire sur paroles mais on attend des preuves !!! En tout cas bravo car on te suit vraiment dans tes déplacements et c'est formidable - un gros merci mon Flo et à bientôt Malu

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !