Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 10:17

L'Université du Queensland  (http://en.wikipedia.org/wiki/Queensland_University) est la plus grande université du Queensland (le Queensland étant l'un des 6 états d'Australie). On peut y faire à peu près tout, de la médecine aux arts, en passant par les sciences, le sport ou la musique... Y travaillent quelques 40 000 étudiants si on compte les thésards, dont moi !



Le campus est très joli (ils ont fait une sorte de faux vieux centre assez réussi), et très bien entretenu.

Il faut rappeler que les études ne sont pas gratuites en Australie, et même assez chères, donc ils ont de quoi entretenir tout ça. On trouve sur le campus tout un tas de magasins (livres, vélos, agences de voyages), une bonne vingtaine de cafés et restos, et même des banques, postes ... Une véritable petite ville.

Pour ce qui est de moi, je travaille dans la section Environmental Engineering, bâtiment 50, bureau S302. Parce que j'ai mon ptit bureau pour moi (photos). Bon, c'est pas le grand luxe, mais j'ai à peu près tout ce qu'il me faut. Je vais y passer 6 mois à faire des recherches sur l'atténuation de la lumière dans les milieux marins, en fonction
de la concentration de phytoplanctons, de matières en suspension ... Ce sera surtout de la simulation numérique, de l'interpolation, et de la gestion de données. Même si je serai amené à faire une semaine de mesures sur la baie de Moreton (donc dans un ptit bateau tout la journée, à mesurer des profondeurs Secchi !).

Les chercheurs ici sont assez tranquilles et pas trop pressés. Ma tutrice est une femme d'une petite trentaine d'année, avec un petit enfant de 3 ans qui s'est cassé la jambe, donc elle est pas là cette semaine. Mais je vais surtout travailler avec Alister, toujours en tongues et short, très sympa, mais qui a un petit accent écossais assez difficile à comprendre.



Depuis le début de mon stage, c'est à dire depuis une semaine, j'ai surtout lu des livres sur tout un tas de choses. Et puis j'ai pas mal voyagé entre les services pour les papiers administratifs (ce mot qui fait trembler dans les foyers), pour avoir une connection internet, un compte en banque, et un clavier. Petite précision sur ce clavier (photo) qui est flexible. Si un jour vous en voyez, eh bien ne l'achetez pas, ça ne présente absolument aucun intérêt et ça marche moins bien !
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ah !! Les Ecossais, parlons en ! Heureusement que mon tuteur est anglais parce que je comprends toujours pas quand ils me parlent !! Bon courage avec Alister !<br /> bisous
Répondre
M
Très contents de toutes ces informations !! avec tous les détails merci mon grand !!Nous avons admiré l'université, le centre ville de Brisbane qui nous a paru très anglais et la plage ... Attention aux coups de soleil en attendant d'être tout bronzé !!<br /> <br /> Ici tout va bien : ! Le moineau part demain pour Tours (évidemment c'est moins loin qu l'Australie !) passer sa première série de concours - !eh bien crois-le si tu veux : il n'a même pas l'air stressé !!!!( un peu quand même dit-il ! Papi va bien et moi je me suis cassé le tendon d'Achille ( tout ça pour faire comme Mamie Nicole !!!)il y a 15 jours ) et le chirurgien vu aujourd'hui 14 pense que c'est trop tard pour opérer donc évitons un plâtre pendant 2 mois !!! qui ne donnerait pas forcément un résultat 100% optimal et continuons à boiter légèrement et ça devrait se passer tout seul, il suffit d'être patiente ! Papi ira à Vichy vendredi et ramènera Claire Marion et Martin, Sassou viendra chercher son moineau samedi et tes parents viendront chercher leur progéniture jeudi en rentrant de Turquie <br /> Bisous à toi mon grand et merci pour tout <br /> Malu
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !