Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 10:32
Ce week end, j'étais resté tout seul sur Brisbane (Véro et Aurélie étant parties en séminaire avec leur labo, et Nico étant parti surfer).
J'en ai donc profité pour visiter un petit musée gratuit sur les animaux et les dinosaures, le samedi avant d'aller au match.

Le dimanche, j'avais prévu de voir des ornithorynques. Il y avait un mini-zoo vers le Nord de Brisbane, donc dimanche matin 9h30, j'étais sur mon vélo, prêt à trouver ces animaux bizarres. Pour me déplacer sans carte, je regarde un peu le parcours sur Google Maps avant de partir, j'essaye de me diriger au soleil, et quand je sais plus trop où je suis, je demande aux gens. Ca permet de rencontrer du monde et de visiter des coins perdus, mais ça occasionne quelques détours parfois. C'est comme ça que je me suis retrouvé dans le cimetière de Toowong (photo en dessous à droite), le plus grand du Queensland apparemment (44 hectares), qui s'étend sur 3 collines, très calme (pas très agités les habitants), et vraiment joli. Du coup j'ai pris le temps de faire quelques essais photos ...
Après une heure et demie de vélo, j'ai enfin trouvé mon petit zoo et mon ornithorynque : c'est terrible à regarder comme petite bête ! Il y avait aussi une volière dans laquelle on côtoyaient des oiseaux bizarres, comme le podarge, qui ressemble à un gros tas d'écorces (en photo) ou les oedicnèmes bridés (ça s'invente pas des noms comme ça !), des wallabies qui se laissaient prendre en photo, des serpents, des bandicoots et tout un tas de petites bestioles.

Le zoo était situé juste à côté d'un joli lac, autour duquel on pouvait faire une petite rando (de 2 heures). Ca m'a permis de voir des jolis paysages (panorama rassemblé en photo), des tortues sauvages, et un jacana, ce petit oiseau tellement léger qu'il arrive à marcher sur les feuilles des nénuphars : on a l'impression qu'il marche sur l'eau (parfois surnommé le Jesus Bird).

Je suis rentré un peu plus vite que ce que j'étais venu, parce que je me suis moins perdu, mais bien fatigué quand même. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gladys 23/06/2008 11:50

Toujours très culturels ces petits articles " la nature mon amie ! " avec de jolies photos pour illustrer tout ça ...

:-)

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !