Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 16:09

La vegemite, une des rares spécialités d'Australie.

Pour vous décrire ça en un mot ; c'est infâme. Ca doit être une des pires choses que j'ai jamais goûté. C'est infect, ça pue et c'est immangeable.

En gros c'est fait à partir de levure de bière et de sel, et puis de deux ou trois autres produits chimiques, c'est immangeable pour la majorité des gens, mais la plupart des Australiens raffolent de ça. C'est assez proche de la marmite anglaise.

Comme Elle, ma colloc canadienne aime bien ça, elle en a acheté un pot. Et quand on joue aux cartes entre collocs (ce qui arrive assez souvent en ce moment), la vegemite sert de gage à ceux qui perdent ... De quoi pimenter les parties et faire des photos marrantes de ceux qui s'acquittent de leur gage en mangeant des tartines de vegemite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
hello mon ptit florent, <br /> je vois que tu es aussi un grand fan de vegemite...en norvège on en trouve pas du tout et niveau bouffe, c'est plutôt la cata, les fruits et légumes n'ont aucun goût et c ultra cher, le budget d'une semaine en bouffe est équivalent à un mois en australie, alors un seul mot, PROFITEZ bien, je vous envie un peu j'avoue depuis la Norvège, les plages et le surf, c du passé!! J'ai attaqué les cours au rhtyme erasmus (environ 12 h par semaine), ce qui me va très bien, hand ball 4 fois par semaine en norvégien stp, c'est quoi cette langue barbare?<br /> tcho tcho tu passeras la bonjour à la clique, bande de petits veinards à+<br /> Pauline
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Florent
  • : Raconte le voyage de Florent en Australie (C'est d'une banalité ce que je dis la ...)
  • Contact

Guide de voyage

Pour plus d'infos sur l'Australie et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour l'Australie :

Tout sur l'Australie

Recherche

Notre partenaire

Newsletter

En vous abonnant a la Newsletter, vous recevez un mail pour vous prevenir de chaque nouvel article poste sur mon blog !